Charles Leclerc rappelé à l’ordre sur les protocoles Covid-19

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a reçu un « avertissement » de la part de la FIA pour avoir quitté sa bulle mise en place par la F1 et la FIA dans le paddock de Spielberg.

Entre le Grand Prix d’Autriche disputé la semaine dernière et le Grand Prix de Styrie programmé ce week-end, deux pilotes [Leclerc et Bottas] ont pris leur distance avec le paddock et sont rentrés chez eux à Monaco.

Le problème est que les pilotes ont interdiction de quitter leur bulle sanitaire mise en place en Autriche en allant se mélanger à des « étrangers » afin de ne faire prendre aucun risque d’infection à leur équipe ou aux membres du personnel présents dans le paddock de Spielberg.

Il n’est pas interdit formellement aux pilotes de quitter le paddock et de rentrer chez eux, mais ils doivent impérativement rester loin de personnes étrangères à leur bulle.

Pour sa défense, Charles Leclerc a expliqué ce jeudi qu’il avait subi un test de dépistage supplémentaire avant de rentrer de nouveau dans la bulle sanitaire de son groupe chez Ferrari et que ce test était évidemment négatif.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a lui aussi quitté Spielberg cette semaine, mais le Finlandais n’a pas reçu de réprimande de la part de la FIA en raison du manque de preuve, bien que sa compagne ait partagé sur les réseaux sociaux une photo d’elle prise sur la côte d’azur en précisant qu’elle était en compagnie de Bottas.

Pour l’instant, l’affaire en restera là pour la FIA, mais au prochain écart, les pilotes pourraient devoir aller s’expliquer devant les commissaires et seront susceptibles d’être pénalisés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.