Le pilote Ferrari Charles Leclerc était de retour sur une piste au volant d’un Karting ce mercredi, alors que le Monégasque prépare activement son retour aux affaires avec le début de la saison 2020 programmé le 5 juillet en Autriche.
Charles Leclerc s’est rendu sur la piste South Garda Karting de Lonato en Italie – un incontournable du calendrier européen de karting, que ses rivaux George Russell et Alex Albon ont également visité pendant les vacances d’hiver 2019-2020 – pour y faire quelques tours mercredi, avec des images de la course diffusées en direct via Twitch sur son compte officiel.
« C’est si bon d’être de retour sur la piste. C’était une journée amusante, je piloterai à nouveau demain [jeudi]. » a déclaré Leclerc sur son compte Twitter.
Le Monégasque profite de ces deux journées de roulage pour se remettre en jambe avant de pouvoir rouler au volant d’une F1 dans les prochains jours pour le compte de Ferrari, qui s’apprête à mettre en piste une monoplace de la saison 2018.
En effet, tout comme Mercedes cette semaine, la Scuderia Ferrari va permettre à ses deux pilotes de rouler au volant de la SF71H sur la piste de Fiorano dans le cadre de tests privés et qui serviront uniquement à « enlever la rouille » et aider l’équipe à se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place dans le paddock par la Formule 1.