Les commissaires de piste travailleront « en groupe » dès la reprise de la F1

2 juin 2020
crash alex albon

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a confirmé que les commissaires travaillant en bord de piste seront bien évidemment protégés lorsque la F1 reprendra.

La F1 débutera sa saison 2020 le 5 juillet en Autriche avec les deux premières courses se déroulant à huis clos sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Le paddock sera totalement isolé du reste du monde et les fans ne seront pas acceptés sur les circuits au moins pour les huit premières courses de la saison 2020.

Un autre point important est celui des commissaires de course qui sont disposés tout autour des circuits et qui sont là pour assurer la sécurité des pilotes de F1.

Michael Masi, directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité, a confirmé que ces hommes et ces femmes disposeront du matériel approprié pour se protéger de toute infection de la Covid-19, même si Masi reconnaît qui leur sera tout simplement impossible d’éviter les contacts.

« Les commissaires des postes sur les circuits vont fonctionner un peu comme une unité familiale ou comme un groupe. » explique Michael Masi.

« Il leur sera physiquement impossible de faire leur travail et de respecter la distanciation sociale. »

« Ils disposeront donc d’un équipement de protection approprié et nécéssaire, que ce soit les gants, les masques, etc, pour se protéger et protéger ceux qui les entourent. »

« Ensuite, pour les différents véhicules, qu’il s’agisse des véhicules médicaux ou de pompiers, ils continueront à fonctionner comme d’habitude. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.