Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

L’idée de courir en sens inverse en F1 a bien fait rire le directeur de course de la FIA

circuit de l'Albert Park

L’idée d’organiser des courses de F1 sur des tracés du calendrier en sens inverse a bien fait rire Michael Masi, le directeur de course de la FIA.

Certains fans ont lancé l’idée de disputer des courses de F1 en sens inverse lorsque la discipline pourrait enfin reprendre cette année.

Mais pour Michael Masi, le directeur de course et délégué à la sécurité de la FIA, cette idée est tout simplement impensable en F1, puisque tous les circuits du calendrier sont conçus pour un seul et unique sens de roulage.

« J’ai dû rire un peu quand j’ai vu des commentaires sur certains circuits fonctionnant à l’envers! » explique Masi.

« Tous les circuits et l’infrastructure de sécurité sont conçus – que ce soit les murs ou les postes des commissaires – autour des voitures qui roulent dans une certaine direction. »

« Même en ce qui concerne les ouvertures lorsqu’une voiture tombe en panne, si vous roulez en sens inverse, vous vous retrouveriez directement dans le rail. »

« Bien qu’il serait bien d’avoir des circuits qui fonctionnent dans les deux sens dans certaines régions, c’est une tâche beaucoup trop difficile et cela impliquerait de changer littéralement les murs de place. La quantité de travail serait astronomique pour y arriver, disons-le de cette façon. »

Vous l’avez compris, ce n’est pas demain la veille que vous pourrez voir des courses disputées en sens inverse en F1.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Jacques Donis

    31 mai 2020 à 17:28

    Je pense que cette réflection de Masi est complètement ridicule. Avec les investissements déjà consentis par les propriétaires de circuits suites aux exigences de sécurité de plus en plus draconniènes, la mise en conformité pour pouvoir rouler dans les 2 sens ne représenteraient pas un montant insurmontable. Je crois tout simplement qu’il s’gait, comme souvent, d’une réaction d’opposition à un changement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.