Le huis clos en F1 laissera un « sentiment de vide » à Lewis Hamilton

9 mai 2020
lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton a expliqué que cela le rendait très triste de savoir que les courses de F1 se disputeraient dans un premier temps sans spectateurs.

La F1 prévoit de débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet, mais pour des raisons évidentes de sécurité, les premières courses de l’année devront se tenir à huis clos.

Pour le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, rouler devant des tribunes vides sur les différents circuits du calendrier sera évidemment un sentiment particulier pour les pilotes, plus habitués à rouler devant des milliers de fans.

« Ce sera un grand sentiment de vide, parce que les fans sont l’essence même de la course automobile. Partout dans le monde, il y aura toujours une meilleure atmosphère quand il y aura des fans. » explique Lewis Hamilton.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles des endroits comme Silverstone ou Monza sont si grands. Mais tout sera très vide cette année. »

« Cela montre à quel point le sport est important dans nos vies. Je ne sais pas à quoi cela ressemblera à la télévision, mais c’est mieux que rien. »

« Pour nous [les pilotes], ce sera comme une journée pendant les tests de prè-saison, peut-être pire, parce qu’il n’y aura vraiment personne dans les tribunes. »

Le PDG de la F1, Chase Carey, a indiqué cette semaine que le public pourrait éventuellement revenir sur les circuits dans la dernière partie de la saison. Evidemment, tout cela dépendra de la situation sanitaire mondial à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.