Des tests PCR au hasard dans le paddock dès l’Autriche

Dans le cadre de la lutte anti-Covid, la F1 a mis en place une série de mesures et de nouveaux protocoles sanitaires dans le paddock à partir de la première course de la saison 2020 qui se disputera en Autriche.

Pour aider la Formule 1 à lutter contre la Covid-19 et pour prémunir de toute infection dans le paddock cette année, le laboratoire Eurofins, spécialisé dans des services analytiques et de l’expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de l’Alimentation et de l’Environnement, sera chargé de faire passer des tests au personnel.

Plusieurs tests par jour seront réalisés par Eurofins au hasard dans le paddock et pas moins de 10 000 tests PCR ont déjà été acheminés vers le circuit Red Bull Ring de Spielberg.

Les résultats de ces tests, qui seront totalement anonymes, devraient être connus entre 16 et 24 heures plus tard.

« Toutes les personnes qui travaillent sur la piste, soit environ 3000 dans la zone rouge, ne pourront pénétrer dans leur zone de travail qu’avec un résultat négatif de moins de quatre jours. » explique Siegfried Schnabl du laboratoire Eurofins à l’agence de presse autrichienne APA.

« Nous serons une cinquantaine à pratiquer, au hasard, des tests. Tous les cinq jours, tout le monde sera passé. »

Dans le cas où les tests révéleraient un ou plusieurs cas positifs, la ou les personnes infectées seraient immédiatement placées en quarantaine à l’écart des autres membres du paddock.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.