Daimler est en train de discuter de l’avenir de l’équipe Mercedes en F1, malgré les succès à répétition signés par l’écurie du constructeur allemand ces dernières années.
Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs suggèrent que le constructeur allemand Mercedes aimerait stopper son projet F1 pour réduire les coûts, mais surtout, pour être plus en phase avec sa stratégie de communication presque entièrement tournée vers des modèles électriques.
Il serait donc tout à fait logique de voir l’équipe Mercedes F1 disparaître et ce, malgré le fait que l’écurie domine outrageusement la catégorie reine du sport automobile depuis 2014.
Le patron de l’équipe, Toto Wolff, a confirmé qu’il était actuellement en discussions avec Daimler [la maison mère de Mercedes] pour évoquer l’avenir de l’écurie de F1 de Mercedes.
« Je suis maintenant sans Niki – Lauda, uniquement avec Mercedes en tant qu’actionnaire de l’équipe et il ne s’agit pas seulement de prolonger mon contrat en tant que chef d’équipe, mais aussi de ce que nous faisons avec l’entreprise et c’est ce dont nous discutons actuellement [avec Daimler]. » a expliqué Toto Wolff à l’ORF.
En revanche, l’Autrichien a une nouvelle fois affirmé que son récent investissement chez Aston Martin ne changera pas sa situation au sein de l’équipe Mercedes.
« Aston Martin est simplement un investissement personnel, comme je l’ai toujours fait. Je crois en la marque et je crois en une stratégie à long terme qui peut être efficace ou non pour les prochaines années. »
« En réalité, c’est une diversification des investissements et cela n’a rien à voir avec mes activités opérationnelles. »