Ricciardo ne veut pas attendre juillet pour parler contrat avec Renault

12 mai 2020
daniel Ricciardo Renault F1 Team
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team in the FIA Press Conference. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Daniel Ricciardo affirme qu’il ne pourra pas attendre que la saison de F1 redémarre pour discuter contrat avec son employeur Renault.

Le marché des transferts des pilotes en F1 est en train de s’emballer depuis quelques heures depuis l’annonce de Ferrari qui a confirmé que Sebastian Vettel quitterait l’équipe fin 2020.

Sebastian Vettel et Ferrari n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat du pilote allemand, ce qui veut dire que le quadruple champion du monde quittera la Scuderia en fin d’année.

Deux pilotes sont susceptibles de le remplacer chez Ferrari dès l’an prochain : Carlos Sainz et Daniel Ricciardo.

Ce dernier a d’ailleurs révélé à Sky Sports qu’il ne pourrait pas attendre le début de saison en juillet pour discuter contrat avec Renault comme le souhaite l’équipe du constructeur français, ce qui veut dire en d’autres termes que l’Australien a déjà débuté des pourparlers avec d’autres écuries.

« Cette situation [la crise du coronavirus] rend tout difficile. » explique Ricciardo. « Je voudrais bien attendre pour parler contrat avec Renault, mais juillet c’est trop tard. »

Le marché des transferts en F1 a donc subi un coup d’accélérateur cette semaine et il semble désormais clair que Daniel Ricciardo ne compte pas continuer avec Renault en 2021.

0 Comments

  1. Il est évident qu’il va tenter de cocher la case Ferrari, mais que souhaite Ferrari pour épauler Charles, pas évident à deviner à cet instant..

    • Si Charles confirme ses perfs de 2019,le nouvel arrivant risque fort d’être N°2 dès le départ, cela devrait faire réfléchir les postulants à la place chez Ferrari

    • Je me demande qui d’autre conviendrait le mieux à Ferrari.. Ricciardo est le choix idéal, sa rapidité est reconnue, son expérience également, et ses facilités relationnelles (sans parler de ses racines italiennes). Et il est libre. Il coche toutes les cases à lui seul. Il n’y a pour ainsi dire pas d’autre prétendant. Hamilton n’a pour l’instant quasi aucune raison de tenter l’aventure. Le cv de Sainz est moins évident, il a encore besoin de prouver et notamment confirmer une saison 2019 où tout s’est aligné. Giovinazzi ? Il y a du mieux, mais il est un cran en-dessous, clairement. Je parie Ricciardo sans la moindre hésitation.
      EDIT : Et pourtant, ça serait presque fait pour Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.