Daniel Ricciardo de Renault s’attend à ce que la première course de la saison soit chaotique après la pause forcée due au coronavirus.
Le pilote Renault F1 estime que la longue pause forcée pourrait entraîner des erreurs et des incidents lorsque la Formule 1 débutera enfin sa saison 2020.
Si la saison 2020 de F1 débute bien en Autriche comme prévu au mois de juillet, cela fera cinq mois que les pilotes n’auront pas poser leur fessier dans un baquet de Formule 1.
Une pause anormalement longue pour la catégorie reine du sport automobile, ce qui pourrait créer un certain chaos lors de la première course selon Daniel Ricciardo, notamment parce que les pilotes seront excités de reprendre.
« Ce sera une forme de chaos, espérons-le, de manière contrôlée. Je ne fais vraiment référence aux voitures, mais il va y avoir tellement de rouille, d’émotion, d’excitation, d’empressement. » explique Daniel Ricciardo à la BBC.
« Tout le monde sera prêt à partir, vous allez avoir des gars qui performent avec ce niveau d’adrénaline, et d’autres qui, au contraire, pourraient ne pas y arriver. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il lui faudrait du temps pour se réhabituer à piloter une F1, Ricciardo a déclaré : « S’il s’agissait de ma première ou deuxième année en F1, et si je n’étais pas encore complétement adapté, ma réponse serait oui. »
« Mais les essais hivernaux sont normalement un bon point de référence. Lors de mes premiers essais hivernaux, j’ai ressenti un choc et puis plus j’ai avancé dans ma carrière moins ce choc a été présent. »
« Je pense que les débutants, les gars qui en sont à leur première ou deuxième année, le ressentiront un peu plus. »