Daniel Ricciardo a admis que sa décision de rejoindre l’équipe McLaren à partir de 2021 n’a pas été facile à prendre.
L’Australien Daniel Ricciardo quittera l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2020 pour rejoindre McLaren en 2021 où il remplacera directement l’Espagnol Carlos Sainz, qui rejoindra pour sa part Ferrari.
Ricciardo admet que la situation a été bizarre pour lui, alors qu’il a dû prendre une décision importante concernant son avenir sans même pouvoir comparer les performances en piste en raison du report de la saison 2020.
« Ce n’était pas facile, mais en même temps, ce n’était pas une décision prise du jour au lendemain. » a expliqué Daniel Ricciardo lors d’un live Instagram avec la F1.
« Je suppose que je dirais simplement que cette année entière a été bizarre et continue d’être bizarre. Avoir beaucoup de temps pour réfléchir à des choses comme votre avenir c’était bien, mais ce n’était pas toujours facile parce que vous avez tout ce temps, mais pas beaucoup d’action. »
« C’était certainement difficile, l’année a été folle – même au delà du coronavirus maintenant – et prendre ces décisions après seulement les tests [hivernaux] passés, ce n’était pas facile. »
« Bien-sûr, idéalement vous commencez à courir, vous vous lancez et vous pourriez ensuite prendre une décision, mais nous ne sommes pas à cette époque avec ce luxe. »