Daniel Ricciardo n’a pas pris sa décision « du jour au lendemain » pour rejoindre McLaren

9 juin 2020
daniel ricciardo

Daniel Ricciardo a admis que sa décision de rejoindre l’équipe McLaren à partir de 2021 n’a pas été facile à prendre.

L’Australien Daniel Ricciardo quittera l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2020 pour rejoindre McLaren en 2021 où il remplacera directement l’Espagnol Carlos Sainz, qui rejoindra pour sa part Ferrari.

Ricciardo admet que la situation a été bizarre pour lui, alors qu’il a dû prendre une décision importante concernant son avenir sans même pouvoir comparer les performances en piste en raison du report de la saison 2020.

« Ce n’était pas facile, mais en même temps, ce n’était pas une décision prise du jour au lendemain. » a expliqué Daniel Ricciardo lors d’un live Instagram avec la F1.

« Je suppose que je dirais simplement que cette année entière a été bizarre et continue d’être bizarre. Avoir beaucoup de temps pour réfléchir à des choses comme votre avenir c’était bien, mais ce n’était pas toujours facile parce que vous avez tout ce temps, mais pas beaucoup d’action. »

« C’était certainement difficile, l’année a été folle – même au delà du coronavirus maintenant – et prendre ces décisions après seulement les tests [hivernaux] passés, ce n’était pas facile. »

« Bien-sûr, idéalement vous commencez à courir, vous vous lancez et vous pourriez ensuite prendre une décision, mais nous ne sommes pas à cette époque avec ce luxe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.