La reprise de la F1 en Autriche en juillet se précise

grille de départ autriche

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, estime que les chances de voir débuter la saison 2020 de F1 en Autriche sont grandes.

La F1 souhaite toujours débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, et pour l’instant, Red Bull [propriétaire du circuit] travaille en étroite collaboration avec Liberty Media pour que deux courses puissent avoir lieu.

Pour Christian Horner, le Red Bull Ring est tout simplement un lieu approprié pour débuter la saison 2020 et le Britannique se veut très optimiste quant à la possibilité de voir la F1 débarquer à Spielberg dans cinq semaines maintenant.

En outre, Horner revient avec nous un peu plus en détail sur les conditions et les obligations qu’auront les équipes une fois sur place.

« Le Red Bull Ring serait un lieu approprié pour lancer la saison de F1. Il y a eu une grande réaction de Red Bull en Autriche et ils considèrent la possibilité d’accueillir la première course comme un point positif et un moyen de relancer la F1 de la bonne manière. » nous confie Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.

« Les mesures de sécurité qu’ils envisagent, avec les tests et l’isolement des équipes et bien sûr la gestion de l’installation, signifient que l’événement est entièrement contrôlable. »

« Ils ont travaillé dur avec Liberty et les autorités locales pour mettre en place un plan et il semble qu’il se concrétise, ce qui est excellent pour le sport. »

« Ce serait un événement télévisé uniquement avec un personnel limité en piste, mais il reste encore beaucoup d’efforts pour y arriver. Nous verrons environ 80 personnes par équipe, les vols charters et les équipes au sol ne pourront pas interagir et se mêler les uns aux autres. »

« Différentes équipes resteront dans différents hôtels, il y aura une distanciation sociale et nous suivrons toutes les directives pertinentes, et il y aura de nombreux tests en cours.« 

« Ce sera un type d’opération différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais les directeurs sportifs ont pris leur temps pour tout faire pour s’assurer que toutes les bonnes procédures sont en place. »

Siverstone en août ?

Après l’Autriche, la F1 devait normalement partir en direction de la Grande-Bretagne pour deux courses sur le tracé de Silverstone. Mais le gouvernement britannique est venu ces derniers jours chambouler les plans de la F1 en instaurant une mise en quarantaine obligatoire pour tout nouvel arrivant sur le territoire.

Finalement, la Formule 1 a pris les devants et a décidé de réserver le tracé de Silverstone un peu plus tard avec deux dates : une fin juillet et la seconde début août.

« Ce serait également fantastique de courir à Silverstone cette année. Nous sommes une équipe britannique et c’est une course importante pour nous et pour beaucoup d’autres équipes. »

« Géographiquement, c’est le plus pratique pour 70% de la grille et c’est une excellente piste.
Je serais triste de perdre Silverstone cette année, mais j’espère que la pandémie deviendra plus maîtrisée et que les mesures de sécurité prises par la F1 pour assurer la sécurité du personnel et des communautés locales nous permettront de disputer ces deux courses.. Ce serait vraiment dommage pour Silverstone de manquer son 70e anniversaire en F1. »

Notez que la Formule 1 doit normalement présenter son calendrier définitif pour la saison 2020 dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.