La F1 a annoncé aujourd’hui que la saison de Formule 1 2020 reprendrait le 5 juillet, avec le Grand Prix d’Autriche sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg.
La planification de ce calendrier révisé a nécessité beaucoup de travail avec la FOM, la FIA, les promoteurs et toutes les équipes. La principale priorité a été la santé et la sécurité de tous ceux qui participeront aux courses et des personnes des pays hôtes avec lesquels le personnel de la F1 entrera en contact.
Franz Tost, team principal de l’équipe AlphaTauri, souligne l’énorme travail effectué par toutes les parties prenantes depuis le début de l’année pour faire en sorte que le sport puisse reprendre.
« C’est fantastique de recommencer à courir, car ce sera la première course pour nos nouvelles couleurs Scuderia AlphaTauri. Nous sommes tous plus que ravis qu’elle ait lieu au Red Bull Ring dans cette merveilleuse partie de l’Autriche. » a déclaré Franz Tost.
« Un grand MERCI à Dietrich Mateschitz et Red Bull pour permettre à la Formule 1 d’être accueillie à Spielberg, et permettre à la Formule 1 de commencer la saison et de se remettre au travail. »
« Il a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour obtenir l’approbation du gouvernement. C’est également le résultat des négociations que le Dr Marko a entamées avec les autorités il y a plusieurs semaines. »
« Bien sûr, l’atmosphère sera étrange et c’est dommage qu’aucun spectateur ne puisse y assister, mais c’est une première étape importante pour ramener la Formule 1 à la normale dès que possible. »
« Les normes imposées sont très rigoureuses et nous les avons déjà employées nous-mêmes dans nos installations de Faenza et Bicester, ce qui a permis au personnel essentiel de reprendre le travail le 1er juin pour préparer la saison. C’est vital d’un point de vue commercial et aussi comme signe que la vie revient à la normale. »
Notez que dans la foulée du Grand Prix d’Autriche se tiendra une seconde course sur le Red Bull Ring, il s’agira du Grand Prix de Styrie.