Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

Gasly veut profiter d’un potentiel dernier GP de France

SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 07: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 07, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Pierre Gasly souhaite profiter au maximum de son Grand Prix à domicile ce week-end, sachant que les doutes persistent sur la présence de l’événement au calendrier de la F1 à l’avenir.

On sait que le contrat du Grand Prix de France arrive à son terme cette année. Des discussions sont en cours mais il semble que le Grand Prix de France comme celui de Belgique soient sur la sellette. D’autant que de nouveaux événements ont été rajoutés tels que Las Vegas, Miami ou bientôt le Qatar. L’Afrique du Sud brigue également une place au calendrier de la discipline reine.

Les doutes persistant quant à l’avenir du Grand Prix de France, Pierre Gasly affirme qu’il cherchera à profiter de ce qui pourrait être son dernier GP à domicile.

C’est un week-end spécial car c’est ma course à domicile, surtout cette année car il y a une incertitude sur l’avenir du Grand Prix de France. Nous ne savons pas s’il restera au calendrier ou non l’année prochaine, alors je veux profiter du moment et le partager avec tous mes fans, supporters et les Français passionnés de courses de F1.

En fait, il y aura une tribune spéciale Gasly. C’est agréable de pouvoir faire quelque chose d’un peu plus personnel et de se connecter avec eux un peu plus que d’habitude. Il y aura une bonne ambiance et j’espère que nous pourrons être assez performants pour offrir un bon résultat devant le public français.

Des mises à jour seront introduites sur l’AlphaTauri ce weekend : “J‘espère que les choses iront beaucoup mieux avec les mises à jour que nous aurons sur la voiture ce week-end.”

Ce sera principalement du côté aéro, ce qui devrait apporter un réel gain de performances, donc j’ai hâte de les essayer au Paul Ricard, dans l’espoir qu’on puisse revenir dans la lutte pour les points.”

Pierre Gasly a connu un week-end difficile en Autriche, “à oublier” selon le pilote français. Il est actuellement 13ème au classement pilotes avec 16 points au compteur.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.