La F1 en désaccord avec les propos tenus par Bernie Ecclestone à CNN

26 juin 2020
2

La Formule 1 a tenu à montrer son profond désaccord avec des propos tenus ce vendredi par l’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone.

Bernie Ecclestone a accordé un entretien à la chaîne d’informations CNN dans lequel le Britannique revient sur les problèmes de racisme et les actions entreprises cette semaine par la F1 pour diversifier le sport.

Lors de cet entretien, Ecclestone a tenu des propos qui peuvent choquer, notamment en déclarant cette phrase : « Dans de nombreux cas, les Noirs sont plus racistes que les Blancs. ».

Des propos qui n’ont pas du tout plu à la F1, qui n’a pas tardé à réagir en publiant ce vendredi soir un communiqué de presse.

« Dans un moment où l’unité est nécessaire pour lutter contre le racisme et les inégalités, nous sommes totalement en désaccord avec les commentaires de Bernie Ecclestone qui n’ont pas leur place dans la Formule 1 ou la société. » peut-on lire dans le communiqué de la F1.

« M. Ecclestone n’a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu’il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, à titre honorifique, ayant expiré, en janvier 2020. »

Vous pouvez retrouver une grande partie de cet entretien accordé à CNN en cliquant ici (en Français), ou bien l’entretien en entier ici (en Anglais).

2 Comments

  1. Personnellement, je serais plus réservé … en me souvenant des remarques de mon ami François, Guadeloupéen par son père, polonais par sa mère. D’apparence plus guadeloupéenne que polonaise il faut le préciser … le cite :
    « Il y a peut-être un racisme des blancs envers les noirs, mais le racisme le plus violent que j’ai subit est celui des 100 % noirs envers moi qui ne le suis qu’à 50 % »

    Alors les commentaires politiquement corrects sont malvenus … et témoignent d’une ignorance de l’histoire des peuples pour certains et d’un manque de culture générale pour la majorité aboyante.

    Le racisme n’est pas QUE l’affaire des blancs, parole de noir.

    En ce qui me concerne, je préfèrerais parler de F1 sur cet excellent site (pour ne pas dire le meilleur) consacré à ce « sport » sans me laisser manipuler par tout ce tintamarre culpabilisant sur les problèmes existentiels de certaines communautés.
    Je n’ose pas imaginer la F1 s’il y avait 2 ou 3 « Hamilton »

    On marche sur la tête et on risque de la perdre

  2. M.Ecclestone est un vieux fossile de la F1. Son temps est passer,heureusement. La FIA devrait lui interdire l’accès au paddocks après les conneries qu’il raconte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.