Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

La F1 en désaccord avec les propos tenus par Bernie Ecclestone à CNN

Les propos tenus par le Britannique ont choqué les dirigeants de la F1

La F1 en désaccord avec les propos tenus par Bernie Ecclestone à CNN 1

La Formule 1 a tenu à montrer son profond désaccord avec des propos tenus ce vendredi par l’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone.

Bernie Ecclestone a accordé un entretien à la chaîne d’informations CNN dans lequel le Britannique revient sur les problèmes de racisme et les actions entreprises cette semaine par la F1 pour diversifier le sport.

Lors de cet entretien, Ecclestone a tenu des propos qui peuvent choquer, notamment en déclarant cette phrase : « Dans de nombreux cas, les Noirs sont plus racistes que les Blancs. ».

Des propos qui n’ont pas du tout plu à la F1, qui n’a pas tardé à réagir en publiant ce vendredi soir un communiqué de presse.

« Dans un moment où l’unité est nécessaire pour lutter contre le racisme et les inégalités, nous sommes totalement en désaccord avec les commentaires de Bernie Ecclestone qui n’ont pas leur place dans la Formule 1 ou la société. » peut-on lire dans le communiqué de la F1.

« M. Ecclestone n’a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu’il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, à titre honorifique, ayant expiré, en janvier 2020. »

Vous pouvez retrouver une grande partie de cet entretien accordé à CNN en cliquant ici (en Français), ou bien l’entretien en entier ici (en Anglais).

2 Commentaires

2 Comments

  1. Bart Mcfly

    27 juin 2020 à 17:19

    M.Ecclestone est un vieux fossile de la F1. Son temps est passer,heureusement. La FIA devrait lui interdire l’accès au paddocks après les conneries qu’il raconte.

  2. marcello

    27 juin 2020 à 23:34

    Personnellement, je serais plus réservé … en me souvenant des remarques de mon ami François, Guadeloupéen par son père, polonais par sa mère. D’apparence plus guadeloupéenne que polonaise il faut le préciser … le cite :
    « Il y a peut-être un racisme des blancs envers les noirs, mais le racisme le plus violent que j’ai subit est celui des 100 % noirs envers moi qui ne le suis qu’à 50 % »

    Alors les commentaires politiquement corrects sont malvenus … et témoignent d’une ignorance de l’histoire des peuples pour certains et d’un manque de culture générale pour la majorité aboyante.

    Le racisme n’est pas QUE l’affaire des blancs, parole de noir.

    En ce qui me concerne, je préfèrerais parler de F1 sur cet excellent site (pour ne pas dire le meilleur) consacré à ce « sport » sans me laisser manipuler par tout ce tintamarre culpabilisant sur les problèmes existentiels de certaines communautés.
    Je n’ose pas imaginer la F1 s’il y avait 2 ou 3 « Hamilton »

    On marche sur la tête et on risque de la perdre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.