esteban-ocon-f1-alpine
in

Esteban Ocon : « Ce n’était pas facile à vivre samedi et dimanche »

Le pilote Alpine Esteban Ocon a connu un week-end loin d’être simple lors de la première des deux courses à Spielberg. Le Français est donc bien déterminé à obtenir un meilleur résultat au Grand Prix d’Autriche ce week-end.

Éliminé dès la Q1 aux qualifications du Grand Prix de Styrie, Ocon a dû prendre le départ de la course le dimanche depuis la dix-septième place sur la grille sur un tracé très court et sur lequel le trafic peut jouer un rôle déterminant.

Le Français franchira finalement la ligne d’arrivée à la quatorzième place dimanche dernier avec un tour de retard sur les leaders au terme d’une course solitaire, une situation que le pilote Alpine a eu du mal à accepter.

« C’est toujours décevant de manquer les points et frustrant de ne pas être compétitif. L’équipe et moi travaillons dur pour trouver des solutions et ce week-end nous offre une occasion immédiate d’essayer des choses pour voir comment nous pouvons revenir au niveau qui était le nôtre plus tôt dans la saison. » nous explique Esteban Ocon à la veille du deuxième week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg.

« Ce n’était pas facile à vivre samedi et dimanche pour différentes raisons et les courses sont toujours difficiles quand vous vous qualifiez aussi loin. »

« Il n’y a pas meilleure opportunité que d’enchaîner les courses pour se remettre tout de suite en selle. Nous explorerons certaines idées afin d’améliorer nos performances. Je suis motivé et déterminé à retrouver le top dix et j’ai hâte d’y être. »

Au championnat du monde des pilotes, Ocon occupe avant le Grand Prix d’Autriche la treizième place avec douze points marqués depuis le début de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

pirelli-f1

Les équipes de F1 vont tester de nouveaux pneus ce vendredi en Autriche

horner-wolff-mercedes-red-bull

Fourniture moteur : Mercedes F1 et Red Bull n’ont eu qu’une « courte discussion »