Esteban Ocon : « Ce n’était pas facile à vivre samedi et dimanche »

esteban-ocon-f1-alpine

Le pilote Alpine Esteban Ocon a connu un week-end loin d’être simple lors de la première des deux courses à Spielberg. Le Français est donc bien déterminé à obtenir un meilleur résultat au Grand Prix d’Autriche ce week-end.

Éliminé dès la Q1 aux qualifications du Grand Prix de Styrie, Ocon a dû prendre le départ de la course le dimanche depuis la dix-septième place sur la grille sur un tracé très court et sur lequel le trafic peut jouer un rôle déterminant.

Le Français franchira finalement la ligne d’arrivée à la quatorzième place dimanche dernier avec un tour de retard sur les leaders au terme d’une course solitaire, une situation que le pilote Alpine a eu du mal à accepter.

« C’est toujours décevant de manquer les points et frustrant de ne pas être compétitif. L’équipe et moi travaillons dur pour trouver des solutions et ce week-end nous offre une occasion immédiate d’essayer des choses pour voir comment nous pouvons revenir au niveau qui était le nôtre plus tôt dans la saison. » nous explique Esteban Ocon à la veille du deuxième week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg.

« Ce n’était pas facile à vivre samedi et dimanche pour différentes raisons et les courses sont toujours difficiles quand vous vous qualifiez aussi loin. »

« Il n’y a pas meilleure opportunité que d’enchaîner les courses pour se remettre tout de suite en selle. Nous explorerons certaines idées afin d’améliorer nos performances. Je suis motivé et déterminé à retrouver le top dix et j’ai hâte d’y être. »

Au championnat du monde des pilotes, Ocon occupe avant le Grand Prix d’Autriche la treizième place avec douze points marqués depuis le début de la saison 2021.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.