La F1 a confirmé ce mardi que la Formule 2 et la Formule 3 feraient également leur retour en même temps que la F1 le 5 juillet en Autriche.
La F1 reprend le 5 juillet et c’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de courses automobiles que vous êtes, mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la F1 a confirmé lors de la publication de son calendrier 2020 que la F2 et la F3 seront également de retour en juillet.
Les deux catégories juniors – considérées comme l’antichambre de la Formule 1 – soutiendront la F1 à chacune des huit manches annoncées ce mardi, en commençant par l’Autriche le week-end du 3 au 5 juillet.
Il n’y aura aucun changement dans les formats des deux championnats de F2 et F3, les deux étant programmés pour suivre leur schéma habituel de deux courses par week-end, la deuxième présentant une grille inversée basée sur l’ordre d’arrivée de la première. Des points de championnat seront également distribués comme d’habitude.
La grille F2 compte pas moins de cinq jeunes pilotes affiliés à Ferrari, dont Mick Schumacher (de retour pour une deuxième campagne) qui sera associé à Prema par un autre pilote de la FDA (et champion de F3 de l’année dernière) Robert Shwartzman. Marcus Armstrong, Giuliano Alesi et Callum Ilot composent le quintette.
Renault est quant à lui représenté par ses jeunes pilotes Guanyu Zhou et Christian Lundgaard, tandis que Williams fait rouler Jack Aitken et Roy Nissany cette année.
Il y a aussi d’autres pilotes affiliés à la F1 et de grands noms en F3, avec un autre Schumacher – David, fils du coureur de F1 Ralf Schumacher – ou encore Enzo Piquet ou Igor Fraga, diplômé de F1 Esports, qui sera également sur la grille.