Le patron du circuit de Silverstone n’écarte pas l’idée de placer des fans en carton dans les tribunes lorsque la F1 débarquera cet été.
En raison de la crise sanitaire, les premières courses de la saison 2020 de F1 se disputeront à huis clos sur les six premiers circuits du calendrier visités.
Le tracé de Silverstone, qui accueillera deux courses cet été, espère toutefois faire participer les fans en mettant en place des artifices tels que des murs vidéo ou des photos en carton dans les tribunes.
« Nous avons regardé les choses, et je ne manque pas de gens qui essaient de me vendre des idées intéressantes, en particulier des sociétés d’impression qui souhaitent reproduire la foule de gens en carton aperçue en Bundesliga [championnat de football allemand]. » explique Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone à la BBC.
« En fait, c’est génial et je suis pour. Nous sommes dans le secteur du divertissement, nous voulons maintenir une relation avec les fans. »
« Nous voulons les maintenir aussi impliqués que possible, et, bien sûr, c’est beaucoup plus facile à l’ère du numérique. »
« S’il existe un moyen de faire participer les gens, que ce soit un mur vidéo ou une foule en carton sur les sièges [des tribunes], nous allons absolument l’examiner. Nous explorons toutes ces choses. »