Le patron de Renault F1 pense que les tribunes resteront vides jusqu’en 2021

25 juin 2020
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 19th February 2020. Barcelona, Spain.

Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault DP Wordl F1 Team, pense que les tribunes resteront désespérément vides jusqu’à la fin de la saison 2020 en F1.

La F1 s’apprête à débuter la saison 2020 avec le Grand Prix d’Autriche programmé le 5 juillet sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg, mais on sait déjà que les huit premières courses de l’année se disputeront toutes à huis clos en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Pour le patron de l’équipe Renault F1, le retour des spectateurs sur les circuits ne devrait pas avoir lieu avant au moins le début de la saison 2021, même s’il n’écarte pas l’idée de voir un nombre limité de fans sur quelques courses au cours de l’été 2020.

« Nous nous préparons à une saison à huis clos, avec évidemment plusieurs scénarios économiques au vu des circonstances mais nous espérons pouvoir accueillir un tout petit nombre de fans durant les courses de cet été. » a déclaré Abiteboul dans un entretien vidéo diffusé par le sponsor titre de Renault F1, DP World.

« Je n’ai pas mes propres prédictions mais si on regarde l’évolution de la pandémie, elle semble sous contrôle en Europe mais on devra probablement attendre de passer un cycle complet, un hiver complet avant de trouver des promoteurs prêts à prendre le risque d’organiser des courses avec des gradins remplis. »

« C’est pour ça que le souci principal est de protéger le sport, de protéger la Formule 1 pour l’année prochaine quand nous pensons que la situation sera redevenue normale. »

« Une des difficultés qu’on a, même si on accepte de se passer des fans pour garder le sport vivant, c‘est que la Formule 1 représente un grand rassemblement de gens. »

« Ça fait environ 2000 personnes entre les dix équipes, les pilotes, les physios, plus la Formule 1 et la FIA (les instances dirigeantes), toutes les parties prenantes du sport, ça fait 2000 personnes à bouger d’un pays à l’autre et nous ne parlons pas des difficultés rencontrées avec les autorités nationales, c’est une des difficultés auxquelles nous avons dû faire face. »

« Nous ne sommes pas une petite organisation même sans les fans, sans les sponsors, même sans les médias, nous représentons un large rassemblement de gens. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.