Mattia Binotto a confirmé que Charles Leclerc et Carlos Sainz seront traités au même niveau au début de la saison 2021.
Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, assure qu’il n’y aura pas de pilote numéro 1 chez Ferrari au début de la saison 2021, lorsque Carlos Sainz rejoindra Charles Leclerc à Maranello.
« Non, ce ne sera pas le cas, la première chose est d’avoir deux bons pilotes, c’est l’esprit d’équipe qui est important, en s’assurant que Ferrari passe en premier. » explique Binotto à Marca.
« Et je pense que ce sera la piste elle-même qui déterminera qui est le premier et qui est le deuxième. Cela a toujours été le cas même à l’époque de Michael Schumacher, qui a commencé chaque année au même niveau que son coéquipier, mais dans la troisième course, il était clair qui était le premier. »
Lorsqu’on lui demande s’il n’a pas peur de devoir à nouveau gérer une relation tendue entre ses deux futurs pilotes, comme ce fut le cas entre Vettel et Leclerc en 2019, Mattia Binotto se veut confiant.
« Je ne pense pas qu’il y aura des moments difficiles entre les deux, tout se passera bien, et s’il y en a un, c’est mon travail, mais il faut être positif, Charles se renforce et plus le temps passe, plus il comprend l’importance de faire partie de Ferrari. »
« Ce qui s’est passé au Brésil (Vettel et Leclerc sont entrés en collision), c’est la malchance et ce sont des courses, des choses qui peuvent arriver. »