Contrairement à ce qui a été rapporté ces dernières semaines par plusieurs médias, la Scuderia Ferrari n’introduira pas de grandes nouveautés sur sa SF1000 pour la première course de l’année à Spielberg.
Les derniers mois sans action ont stimulé l’imagination de certains médias, qui n’ont pas hésité à rapporter ces dernières semaines que Ferrari arriverait à Spielberg pour la première manche de l’année avec une monoplace radicalement différente par rapport à celle aperçue à Barcelone pendant les essais hivernaux.
Certains ont annoncé une nouvelle boîte de vitesses, d’autres ont imaginé un tout nouveau package aérodynamique ou encore l’introduction d’une mise à jour moteur permettant à Ferrari d’obtenir un surplus de puissance de 30 ch.
Un porte parole de l’équipe Ferrari a insisté sur le fait que les nouveautés qui seront introduites sur la SF1000 en Autriche ne seront que minimes. Une plus grande mise à jour étant prévue à partir du Grand Prix de Hongrie.
« Nous n’avons apporté que de très petites modifications à la voiture. Il était plus important pour nous de mieux comprendre la SF1000. En fait, nous avons fait un bon pas en avant. » a déclaré un porte parole de l’équipe italienne à AMUS.
En réalité, aucune équipe de la grille ne devrait arriver à Spielberg avec de grandes modifications sur leur monoplace, notamment parce que la période de fermeture prolongée des usines durant le confinement n’aura pas permis aux écuries de travailler sur le développement des F1.
Finalement, seule l’équipe Mercedes pourrait avoir l’opportunité d’apporter une grande mise à jour sur sa W11, mais uniquement parce que l’équipe du constructeur allemand avait déjà développé certaines évolutions avant la crise du coronavirus.
Si on écoute certains autre sites, il y aura même un porte bagage sur la Ferrari…