Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a admis que l’équipe étudie actuellement la possibilité de faire son entrée en Indycar peut-être dès 2022.
Quelques jours seulement après que Mario Andretti ait appelé la Scuderia Ferrari à envisager d’entrer en Indycar aux États-Unis, Mattia Binotto a admis que les courses d’IndyCar et de voitures d’endurance étaient en discussion à la base de Maranello.
Le directeur de l’équipe Ferrari a confirmé que l’objectif est de trouver des championnats qui correspondent « aux besoins de Ferrari » alors qu’une partie du personnel de la direction sportive est destinée à être recasée en raison du prochain plafond budgétaire qui sera introduit en Formule 1.
« Ferrari ressent une grande responsabilité sociale envers ses employés. » a expliqué Binotto au micro de Sky Sports.
« Nous voulons être sûrs que pour chacun d’eux, il y aura un espace de travail à l’avenir. Pour cette raison, nous avons commencé à évaluer des programmes alternatifs, et je confirme que nous examinons l’IndyCar, qui est actuellement une catégorie très différente de la nôtre [F1] mais avec un changement de réglementation prévu en 2022 [introduction de moteurs hybrides]. »
« Nous observons également le monde des courses d’endurance et d’autres séries. Nous essaierons de faire le meilleur choix. »
« Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de discussions sur la réduction du budget disponible pour les équipes de Formule 1 et une conclusion est maintenant arrivée. La limite de 175 millions de dollars qui avait été définie et votée [en 2019] sera abaissée à 145 millions de dollars. »
« Chez Ferrari, nous nous structurions sur la base du budget approuvé l’année dernière, et la nouvelle réduction représente un défi important qui conduira inévitablement à revoir le personnel, la structure et l’organisation. »