Ferrari confirme son intérêt pour l’Indycar et l’endurance

14 mai 2020
Ferrari Sebastian Vettel
TEST T1 BARCELLONA - VENERDì 21/02/20

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a admis que l’équipe étudie actuellement la possibilité de faire son entrée en Indycar peut-être dès 2022.

Quelques jours seulement après que Mario Andretti ait appelé la Scuderia Ferrari à envisager d’entrer en Indycar aux États-Unis, Mattia Binotto a admis que les courses d’IndyCar et de voitures d’endurance étaient en discussion à la base de Maranello.

Le directeur de l’équipe Ferrari a confirmé que l’objectif est de trouver des championnats qui correspondent « aux besoins de Ferrari » alors qu’une partie du personnel de la direction sportive est destinée à être recasée en raison du prochain plafond budgétaire qui sera introduit en Formule 1.

« Ferrari ressent une grande responsabilité sociale envers ses employés. » a expliqué Binotto au micro de Sky Sports.

« Nous voulons être sûrs que pour chacun d’eux, il y aura un espace de travail à l’avenir. Pour cette raison, nous avons commencé à évaluer des programmes alternatifs, et je confirme que nous examinons l’IndyCar, qui est actuellement une catégorie très différente de la nôtre [F1] mais avec un changement de réglementation prévu en 2022 [introduction de moteurs hybrides]. »

« Nous observons également le monde des courses d’endurance et d’autres séries. Nous essaierons de faire le meilleur choix. »

« Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de discussions sur la réduction du budget disponible pour les équipes de Formule 1 et une conclusion est maintenant arrivée. La limite de 175 millions de dollars qui avait été définie et votée [en 2019] sera abaissée à 145 millions de dollars. »

« Chez Ferrari, nous nous structurions sur la base du budget approuvé l’année dernière, et la nouvelle réduction représente un défi important qui conduira inévitablement à revoir le personnel, la structure et l’organisation. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.