Exactement 110 jours après son dernier roulage lors des essais hivernaux à Barcelone, le Monégasque Charles Leclerc a retrouvé le poste de conduite de sa monoplace pour la première fois ce jeudi.
Dans le cadre d’un skakedown, la Scuderia Ferrari a en effet permis à son pilote de sortir dans les rues de la ville de Maranello, dont les habitants ont été réveillés à l’aube par le son du V6 turbo de la SF1000 pilotée par Charles Leclerc.
Le pilote Ferrari a suivi un parcours le dirigeant vers la piste de Fiorano, non loin de l’usine Ferrari et l’obligeant à passer devant le musée Ferrari de Maranello ou encore devant la direction sportive de la rue Enzo Ferrari dans laquelle toutes les voitures de la Scuderia Formula 1 ont été conçues, construites et développées depuis 2015.
« Je ne suis pas quelqu’un qui aime se réveiller à l’aube, mais ce matin, il y avait une bonne raison de le faire. » a expliqué Charles Leclerc après son roulage.
« Peut-être que nous avons réveillé quelqu’un mais c’était agréable de conduire la SF1000 sur les routes de Maranello. »
« C’était une grande émotion de pouvoir remonter dans la voiture aujourd’hui et surtout de le faire sur une piste aussi particulière. »
« Revenir dans le cockpit m’a donné l’impression d’être à nouveau chez moi. Cela semblait être une façon agréable et amusante de dire que nous sommes prêts à reprendre le chemin. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir conduire le SF1000 en Autriche. »
La prochaine fois que le moteur de la SF1000 redémarrera sera le 3 juillet dans le cadre de la première course de l’année à Spielberg en Autriche.