Ferrari change ses plans et sera au Mugello le 23 juin

19 juin 2020

La Scuderia Ferrari sera présente sur le circuit du Mugello la semaine prochaine pour un tests privé avec une monoplace de la saison 2018.

Alors que tout le monde pensait que Ferrari réaliserait des tests privés sur sa piste de Fiorano cette semaine, l’équipe italienne a finalement décidé d’exécuter ces essais sur le circuit du Mugello en Toscane le 23 juin.

En effet, depuis quelques jours la situation concernant le tracé du Mugello a évolué, puisque le circuit italien est désormais susceptible d’accueillir une course de F1 cette année [après le GP d’Italie prévu le 6 septembre].

Si le Mugello venait à être confirmé par la F1 dans le calendrier définitif qui sera dévoilé dans quelques jours, cela voudrait dire que Ferrari aurait la possibilité de célébrer son 1000° départ en catégorie reine sur ses terres.

En attendant une confirmation officielle, Ferrari se rendra donc au Mugello mardi 23 juin pour y réaliser des essais privés avec ses deux pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel, qui se relaieront au volant d’une monoplace de la saison 2018.

Direction ensuite l’Autriche pour disputer la toute première course de la saison 2020 sur le tracé de Spielberg le 5 juillet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.