L’équipe Ferrari était sur le circuit du Mugello ce mardi pour réaliser un test privé avec ses deux pilotes titulaires avant la reprise de la saison 2020 prévue sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche le 3 juillet.
En matinée, c’est le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, qui était au volant de la SF71-H de la saison 2018, alors que son coéquipier Charles Leclerc a pris le relais après la pause déjeuner.
Ce test privé sert avant tout à remettre les pilotes en condition au volant d’une monoplace après une pause forcée de quatre mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
En outre, l’équipe a également profité de l’occasion pour se familiariser avec le nouveau protocole sanitaire mis en place par la F1 cette année, toujours dans l’optique de lutter contre la Covid-19.
En effet, à partir de la première course de la saison en Autriche, le paddock deviendra une véritable « bulle » où seule une poignée de personnes pourront y accéder.
La prochaine fois que les pilotes Ferrari reprendront la piste, ce sera dans le cadre du Grand Prix d’Autriche 2020 le 3 juillet lors des EL1.
La SF1000 n’étaient pas sensée garder la couleur mate de la SF90 ?