Tout comme Mercedes, la Scuderia Ferrari va mener un test privé

4 juin 2020
charles Leclerc Ferrari
TEST T1 BARCELLONA 2020 - MERCOLEDÌ 19/02/2020

La Scuderia Ferrari mènera un test privé dans les prochaines semaines avec ses deux pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Ce jeudi, l’équipe Mercedes a confirmé la mise en place d’un test privé la semaine prochaine sur le circuit de Silverstone avec ses deux pilotes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, afin de leur permettre de retrouver des sensations avant la reprise de la saison 2020 prévue le 5 juillet.

Valtteri Bottas sera en piste au volant d’une Mercedes W09 de la saison 2018 le mardi 9 juin, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton prendra le relais du Finlandais le mercredi 10 juin sur le même tracé.

Dans la foulée de cette annonce, on apprend que la Scuderia Ferrari participera elle aussi à un test privé au cours des prochaines semaines avec une monoplace antérieure à la saison 2020, mais le lieu exact et la date n’ont pas encore été révélés.

Notez que les équipes vont profiter de ces tests pour pratiquer les protocoles de sécurité qui seront mis en place dès la première course de la saison 2020 en raison du coronavirus.

Rappelons également que les réglementations empêchent les équipes de faire rouler des voitures conformes aux spécifications de 2020, mais elles sont en revanche autorisées à utiliser des voitures plus anciennes, conçues pour les règles au cours des trois années précédant 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.