Leclerc fait entièrement confiance à Vasseur chez Ferrari

12 mai 2023

Charles Leclerc dit qu’il est complétement derrière Frederic Vasseur, le directeur de la Scuderia Ferrari, alors que le manager français a la lourde tâche de faire en sorte que l’équipe de Maranello puisse de nouveau se battre pour le championnat du monde.

Frederic Vasseur a quitté son poste de directeur de l’équipe Alfa Romeo – dont il était responsable depuis 2017 – pour prendre les rênes de Ferrari avant le début de la campagne 2023, suite au départ de l’ancien patron de l’équipe, Mattia Binotto. Cependant, le début de son mandat chez Ferrari n’est pas de tout repos avec une équipe clairement en manque de compétitivité en ce début de saison 2023. 

Mais lorsqu’on demande à Charles Leclerc ce qu’il pense de l’approche de Vasseur depuis que ce dernier est arrivé chez Ferrari, le Monégasque se dit à 100% derrière lui et estime qu’il met actuellement tout en place pour ramener l’équipe au succés.

« Il ne fait que débuter ce processus, et jusqu’à présent, il a essayé d’analyser la situation le plus rapidement possible afin d’apporter les meilleurs changements possibles pour l’avenir. » a déclaré Charles Leclerc.

« Donc je pense que la plus grande partie du travail sera faite à partir de maintenant, donc nous verrons. Evidemment, je parle beaucoup avec Fred [Vasseur] et je sais quels sont ses projets à moyen et long terme pour l’équipe, et je suis complétement derrière et je lui fais entièrement confiance. »

« Je suis donc certain que ce sont les bons choix et que cela va dans la bonne direction pour l’équipe. Donc, j’attends tout ça avec impatience, mais oui, il faut attendre avant de voir [des changements]. »

Depuis le début de la saison, les deux pilotes Ferrari se plaignent du manque de cohérence de la SF-23 entre un bon rythme en qualifications le samedi et un manque de compétitivité le dimanche en course.

Mais bien que Ferrari va introduire plusieurs nouveautés sur sa monoplace lors des prochaines courses, Leclerc estime pour sa part qu’il ne faudra pas attendre de miracle, car le problème est plus profond selon lui.

« Nous aurons des mises à jour, mais honnêtement, le problème n’est pas le potentiel de la voiture, je pense que lorsque nous mettons tout en place nous sommes là. » rappelle le Monégasque qui a décroché deux poles à Bakou [une pour le Sprint et une pour la course principale].

« Il s’agit plus de l’exploitation des outils dont on dispose plutôt que les mises à jour. Bien sûr, nous apporterons des mises à jour, mais ce n’est pas le problème. »

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute en Italie sur les terres de Ferrari du 19 au 21 mai, l’écurie de Maranello occupe la quatrième place au championnat des constructeurs avec déjà 146 points de retard sur le leader Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.