Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, assure que sa relation avec Sebastian Vettel a toujours été bonne et le restera.
Cette semaine, Ferrari a annoncé la fin de sa collaboration avec Sebastian Vettel à partir de la fin de la saison 2020 de F1, après six saisons passées à Maranello pour l’Allemand.
Binotto assure que les deux parties ont eu le temps de réfléchir avant de prendre cette décision commune et souligne à quel point les relations avec Vettel sont et resteront toujours bonnes.
« Nous avons eu le temps pendant cette période de réfléchir, de méditer et d’arriver à cette conclusion: nous sommes satisfaits du choix. » a déclaré Mattia Binotto à Sky Sports.
« Dans cette période, le monde a changé et nous devons regarder différemment vers l’avenir de la F1. Il y a un nouveau défi que nous devons tous relever et nous pensons que nous avons identifié la bonne personne pour compléter notre équipe. »
« Carlos Sainz est un jeune pilote, il y a 50 ans que nous n’avons pas eu un duo de pilotes si jeune chez Ferrari. Cela représente un défi pour nous et nous sommes satisfaits de ce défi. »
« Je pense que la décision que nous avons pris [de ne pas renouveler Vettel] avec transparence et clarté, montre notre niveau de maturité. »
« Je pense qu’il était juste de le faire à la fois pour lui et pour nous. Ce que Seb fera à l’avenir lui seul le sait: c’est un grand pilote et il saura comment choisir au mieux. »
« Il sera resté six ans chez Ferrari, il l’a dans le cœur. Les relations avec lui ont toujours été bonnes et, bien-sûr, lorsqu’il s’agit d’une séparation, ce n’est jamais évident. Mais la relation est restée bonne et le raisonnement derrière tout cela a été compris. »
« Je m’attends à ce qu’il performe cette année, c’est un grand professionnel et il s’en soucie beaucoup. Nous devons juste lui garantir d’avoir la monoplace idéale pour qu’il puisse faire de son mieux. »
Concernant l’avenir de Sebastian Vettel, Mattia Binotto admet qu’il ne sait pas ce que compte faire le pilote allemand, mais n’a aucune doute quant à sa volonté de continuer à courir.
« Son avenir ? Je pense qu’il a encore beaucoup de passion pour ce sport. Il voudra encore courir, même s’il devra beaucoup réfléchir. »