Charles Leclerc n’a pas tardé à réagir à l’annonce de Ferrari qui a officialisé ce mardi le départ de l’équipe à la fin de la saison 2020 de Sebastian Vettel.
Sebastian Vettel et Ferrari se sépareront à la fin de cette saison 2020, le pilote allemand et son équipe n’ayant pas réussi à trouver un accord pour une prolongation de contrat au delà de 2020.
Le coéquipier de Sebastian Vettel, le Monégasque Charles Leclerc, qui a rejoint la Scuderia en 2019, n’a pas tardé à régir à cette annonce et souligne à quel point l’expérience de Vettel au cours de la saison 2019 a été précieuse pour lui.
« Ce fut un immense honneur pour moi d’être ton coéquipier. Nous avons eu des moments tendus sur les pistes. » a déclaré Leclerc sur son compte Twitter.
« Certains très bons et d’autres qui ne se sont pas terminés comme nous le voulions tous les deux, mais il y a toujours eu du respect, même s’il n’était pas perçu de cette façon de l’extérieur. Je n’ai jamais autant appris avec toi en tant que coéquipier. Merci pour tout Seb ! »
Les chemins des deux hommes se sépareront à la fin de la saison 2020, alors que Charles Leclerc pour sa part a signé un contrat pluriannuel avec Ferrari. Le Monégasque restera à Maranello au moins jusqu’en 2024.
Un peu trop politiquement correcte ces déclarations, mais que pouvait-il dire d’autre. Il doit être content quelque part car il est assuré d’être numéro 1 (aucun CDM ne remplacera Vettel en 2021).
Clairement il ne pouvait pas dire autre chose, bon débarras aurait été mal perçu ?
Si Ricciardo vient , il aura fort a faire