Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Pierre Gasly absent du circuit ce jeudi à Monza

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 02: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 02, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Pierre Gasly ne sera pas présent sur le circuit de Monza ce jeudi pour la journée des médias car il ne se sentirait pas bien actuellement.

L’équipe AlphaTauri vient de publier un tweet dans lequel elle indique que le pilote français sera absent ce jeudi à Monza, n’étant vraisemblablement pas en bonne forme : “Suivant les conseils des docteurs, Pierre Gasly ne sera pas sur le circuit aujourd’hui, car il ne sent pas bien actuellement.”

Quelques heures plus tôt, le Français avait déclaré au sujet du Grand Prix d’Italie : “Monza est proche de chez moi, et jusqu’à la fin de ma carrière, cette course sera toujours très, très spéciale pour moi.

Il y a un sentiment différent là-bas, pas seulement parce que c’est une course à domicile pour toute l’équipe. L’énergie et l’ambiance y sont incroyables pour tout le monde dans l’équipe. Nous devons venir sur la piste avec le dynamisme et la mentalité nécessaires pour aller chercher des points.”

Que ce soit facile ou difficile avec la voiture que nous avons, il y aura toujours des opportunités et nous devons maximiser le potentiel que nous avons. Si nous faisons du bon travail, nous pouvons transformer cela en bons résultats. Il faut rester positif et regarder devant.”

J’ai gagné à Monza depuis la dixième place sur la grille, ce qui montre qu’en Formule 1, tout est possible !” avait conclu le pilote AlphaTauri.

Souhaitons à Pierre Gasly un prompt rétablissement, en espérant le voir en piste ce vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.