Lewis Hamilton a une nouvelle fois dénoncé l’injustice raciale et exprimé sa colère face au racisme et au mépris flagrant pour la vie humaine.
Depuis la mort de George Floyd aux Etats-Unis, des manifestations ont débuté, alors que les gens manifestaient leurs sentiments à l’égard du traitement policier réservé aux Noirs.
Hamilton a déjà posté un message sur Instagram dimanche soir pour que la F1 s’exprime sur la question, alors que le pilote Mercedes se sentait « seul » dans ce combat dans la discipline.
Depuis la publication de son message, plusieurs pilotes de F1 ont réagi, mais le sextuple champion du monde a de nouveau exprimé sa tristesse et sa colère face à la situation.
« Cette dernière semaine a été si sombre. Je n’ai pas réussi à contenir mes émotions. J’ai ressenti tant de colère, de tristesse et d’incrédulité envers ce que mes yeux ont vu. » explique Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux.
« Je suis complètement submergé par la rage à la vue de ce mépris flagrant pour les vies de notre peuple. L’injustice à laquelle sont confrontés nos frères et nos sœurs à travers le monde encore et encore est dégoûtante et DOIT s’arrêter. »
« Tant de gens semblent surpris mais pour nous, malheureusement, ce n’est pas surprenant. Ceux d’entre nous qui sont noirs, bruns ou entre les deux le voient chaque jour et ne devraient pas se sentir coupables ou avoir l’impression qu’ils n’ont pas leur place ou craindre pour leur vie en fonction de la couleur de leur peau. »
« Will Smith l’a dit le mieux, le racisme ne s’aggrave pas, il est filmé. Ce n’est que maintenant que le monde est si bien équipé en caméras que ce problème a pu être mis au jour de manière aussi importante. »
« Ce n’est que lorsqu’il y a des émeutes et des cris pour la justice que les pouvoirs s’effondrent et font quelque chose, mais d’ici là, il est beaucoup trop tard et pas assez a été fait. »
« Il a fallu des centaines de milliers de plaintes et de bâtiments brûlés avant que les responsables réagissent et décident d’arrêter Derek Chauvin pour meurtre, et c’est triste. »
« Malheureusement, l’Amérique n’est pas le seul endroit où le racisme vit et nous continuons à échouer en tant qu’humains quand nous ne pouvons pas défendre ce qui est juste. Ne restez pas assis en silence, quelle que soit la couleur de votre peau. »
Nous n’avons pas trop entendu le bonhomme quand le père Jacques Hamel a été assassiné en juillet 2016 dans son église. Ce communautarisme et cette indignation sélective sont coutume de la part des politiques, mais deviennent insupportables de la part de sportifs voulant créer le buzz