Titré avant même le départ de la dernière course du championnat virtuel de F1 ce dimanche à Montréal, le Britannique George Russell est devenu aujourd’hui le premier champion de la série Virtual Grand Prix organisée par la Formule 1.
Mis sur pied pour palier le manque d’action en piste en raison de crise sanitaire mondiale, ce championnat virtuel de Formule 1 nous a offert quelques belles courses sur les différents tracés du calendrier grâce au jeu officiel de la catégorie : F1 2019 de Codemasters.
Longtemps leader du championnat, le Monégasque Charles Leclerc s’est finalement fait rattraper, puis dépasser par le pilote Williams George Russell, notamment grâce à ses trois victoires consécutives avant la dernière course de ce dimanche.
En arrivant à Montréal, Russell disposait d’une large avance au championnat [31 points] sur le pilote Red Bull Alex Albon, ce qui lui assurait d’être titré quoi qu’il arrive en course.
Malgré cette assurance d’être titré, Russell n’a pas démérité ce dimanche et a signé la pole position avant de s’imposer pour une quatrième fois consécutive au volant de sa Williams.
Au drapeau à damier, le pilote britannique devance Alexander Albon sur Red Bull et Esteban Gutierrez au volant d’une Mercedes.
Derrière, l’étonnant Caio Collet (Renault), devance l’autre Renault de Zhou, dont les pneus étaient à l’agonie, et qui a concédé la sixième place à Daly et sa McLaren. Nicholas Latifi (Williams), Ilott (Ferrari), Davidson (Mercedes) et Delétraz (Haas) clôturent le top 10 final.
Désormais, tous les pilotes de F1 se retrouveront le 3 juillet sur le circuit Red Bull Ring en Autriche, mais pour de vrai dans le cadre de la première course de la saison 2020 de Formule 1, qui s’annonce dores et déjà historique.
Introducing your unofficial #VirtualGP champion… @GeorgeRussell63 ??
The @WilliamsRacing driver recorded his fourth successive victory to claim the bragging rights ?#RaceAtHome pic.twitter.com/esV6ejQlTq
— Formula 1 (@F1) June 14, 2020