météo grand prix autriche

L’Autriche exclut toujours une course de F1 avec du public en juillet

Le gouvernement autrichien n’envisage toujours pas une course de F1 avec du public au mois de juillet.

La F1 souhaite toujours débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec deux courses à huis clos sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg.

La pandémie de Covid-19, qui a provoqué l’arrêt de toute l’économie mondiale durant de longues semaines, est toujours d’actualité même sil le pire semble être passé désormais.

Le monde s’apprête donc à redémarrer tout doucement et la Formule 1 va elle aussi essayer de revenir à une vie « normale », même si dans un premier temps les courses se disputeront sans spectateurs.

Mais bien que la première course de l’année soit prévue à huis clos, le consultant Motorsport de Red Bull, Helmut Marko a émis le souhait il y a quelques jours de faire venir quelques personnes à Spielberg dans les tribunes.

« Nous attendons toujours une réponse. Bien qu’une course à huis clos soit prévue, je pense que si la situation du coronavirus continue comme ça, une petite partie du public pourrait être admise dans les prochaines semaines. » a déclaré Helmut Marko.

« Il y a tellement d’enjeux, nous devons voir ce qu’il va se passer. Mais si ça continue comme ça, pourquoi pas ? »

Le gouvernement lui répond

Le ministre des sports autrichien Werner Kogler continue d’exclure pour sa part toute possibilité de grands événements en présence de spectateurs, soulignant que le facteur décisif sera évidemment celui des règles d’entrée et de sorties du pays.

« Je ne pense pas que les conseillers du ministère de la santé soient en train de réfléchir à autoriser des événements importants avec de nombreux spectateurs. » a déclaré le ministre Kogler.

« Ce serait vraiment une nouvelle pour moi. Le facteur décisif sera celui des règles d’entrée et de sortie du pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…