Gasly : « Nous n’avions pas le potentiel pour être en Q3 »

Le pilote français Pierre Gasly a terminé les qualifications aux portes de la Q3 et décroche donc la onzième place sur la grille départ du Grand Prix d’Australie qui se déroulera ce dimanche sur la piste de l’Albert Park.

L’équipe AlphaTauri semble depuis le début du weekend moins performante que ses rivales Alpine et McLaren. Pierre Gasly n’a pas réussi à entrer en Q3 et son coéquipier, le Japonais Yuki Tsunoda a décroché une modeste treizième place lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie. Le pilote français a commenté ces résultats : « C’est toujours décevant de rater la Q3, mais je pense que ce week-end a été difficile pour nous. »

« Nous avons vu que McLaren et Alpine sont plus performantes mais nous n’avions tout simplement pas le rythme pour faire beaucoup mieux. » a déclaré le Français.

« Nous savons sur quoi nous devons travailler et nous avons prévu quelques améliorations dans les courses à venir, mais manquer la Q3 d’un dixième de seconde est toujours douloureux. Nous avons réussi à nous améliorer dans certains domaines, mais certains problèmes ont perduré tout au long du week-end, nous devons donc examiner les choses dans leur ensemble. »

« Je pense que nous avons fait ce que nous pouvions, nous n’avions probablement pas le potentiel pour être en Q3 aujourd’hui. Ça va être une longue course, il pourrait y avoir des erreurs commises par d’autres, donc je dois rester concentré et m’assurer de voir le drapeau à damier.« 

Souhaitons à Pierre Gasly une course plus agréable que la dernière puisque le pilote normand avait souffert de maux de ventre lors des derniers tours du Grand Prix en Arabie Saoudite.

La grille de départ du GP d’Australie 2022

[table “256” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.