Journée satisfaisante pour Mercedes

Chez Mercedes, Lewis Hamilton a signé ce samedi la cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie et son coéquipier, George Russell a quant à lui décroché le sixième temps lors de cette même séance de qualifications.

Toto Wolff, directeur de l’équipe, semble satisfait du résultat au vu des difficultés rencontrées par Mercedes depuis le début du championnat 2022. L’Autrichien reconnait que le crash de Fernando Alonso en Q3 et la P9 de Carlos Sainz ont probablement eu un impact sur le résultat des deux pilotes de l’écurie allemande.« C’est un bon résultat pour nous aujourd’hui. En réalité, nous avons probablement légèrement sur-performé en décrochant les P5 et P6, car je pense qu’Alonso aurait été devant nous sans son crash. »

« Mais si l’on considère les défis auxquels nous sommes confrontés en ce moment, l’équipe a très bien travaillé pour tout extraire de la voiture après les deux séances d’essais difficiles d’hier. »

« Les pilotes ont maximisé leurs opportunités avec la voiture qu’ils ont entre les mains en ce moment, et c’est formidable de voir l’approche positive qu’ils ont à chaque session alors que nous continuons à apprendre. »

« La course de demain sera un nouveau défi. Veiller à protéger les pneus sera important, surtout que personne n’a eu l’occasion de recueillir beaucoup de données après le drapeau rouge d’hier en EL2. Ce sera donc un autre voyage dans l’inconnu – et j’espère que nous avons fait les bons choix pour performer tout au long de la course. »

La grille de départ du GP d’Australie 2022

[table “256” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.