Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing, sait que la première course d’une saison de F1 offre toujours de grandes opportunités et espère bien que son équipe en profitera pour marquer de gros points ce week-end en Autriche.
La F1 reprendra ses droits ce week-end avec la première manche de l’année en Autriche et ce, sept mois après la dernière course de F1 disputée à Abou Dhabi en novembre 2019 et près de quatre depuis la dernière réunion du paddock à Melbourne en Australie.
« Cela fait si longtemps depuis la dernière course à Abu Dhabi, donc évidemment nous avons hâte de reprendre la course: c’est ce qui nous anime et ce sur quoi nous travaillons pour toute la saison. » explique Fred Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo.
« Bien sûr, la situation sera différente, compte tenu des restrictions imposées par la pandémie: mais nous sommes confiants dans les mesures prises par la FIA et la Formule 1 pour nous garder tous en sécurité. »
« La première course de la saison est souvent une affaire chaotique et c’est là que les opportunités se présentent: nous devrons être prêts à prendre tout ce qui se présente à nous. »
Autre particularité de la saison 2020 de F1, les équipes disputeront deux courses d’affilée en Autriche à une semaine d’intervalle, tandis que le tracé de Silverstone en Angleterre accueillera également deux courses au mois d’août.
Fred Vasseur n’a aucun doute que les deux premières courses disputés à Spielberg seront inévitablement imprévisibles.
« Courir à nouveau ici une semaine après sera une nouvelle expérience pour nous tous, mais nous nous attendons à ce que la bataille au milieu du peloton soit si proche que cela rendra les deux courses vraiment ouvertes et imprévisibles. »
La première course disputée à Spielberg et intitulée « Grand Prix d’Autriche » se déroulera du 3 au 5 juillet, tandis que la seconde course intitulée « Grand Prix de Styrie » se déroulera du 10 au 12 juillet.