Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Vasseur s’attend à deux premières courses « ouvertes et imprévisibles » en Autriche

La F1 reprendra ses droits ce week-end avec la première manche de l’année en Autriche et ce, sept mois après la dernière course de F1 disputée à Abou Dhabi en novembre 2019

Vasseur s'attend à deux premières courses "ouvertes et imprévisibles" en Autriche 1

Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing, sait que la première course d’une saison de F1 offre toujours de grandes opportunités et espère bien que son équipe en profitera pour marquer de gros points ce week-end en Autriche.

La F1 reprendra ses droits ce week-end avec la première manche de l’année en Autriche et ce, sept mois après la dernière course de F1 disputée à Abou Dhabi en novembre 2019 et près de quatre depuis la dernière réunion du paddock à Melbourne en Australie.

« Cela fait si longtemps depuis la dernière course à Abu Dhabi, donc évidemment nous avons hâte de reprendre la course: c’est ce qui nous anime et ce sur quoi nous travaillons pour toute la saison. » explique Fred Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo.

« Bien sûr, la situation sera différente, compte tenu des restrictions imposées par la pandémie: mais nous sommes confiants dans les mesures prises par la FIA et la Formule 1 pour nous garder tous en sécurité. »

« La première course de la saison est souvent une affaire chaotique et c’est là que les opportunités se présentent: nous devrons être prêts à prendre tout ce qui se présente à nous. »

Autre particularité de la saison 2020 de F1, les équipes disputeront deux courses d’affilée en Autriche à une semaine d’intervalle, tandis que le tracé de Silverstone en Angleterre accueillera également deux courses au mois d’août.

Fred Vasseur n’a aucun doute que les deux premières courses disputés à Spielberg seront inévitablement imprévisibles.

« Courir à nouveau ici une semaine après sera une nouvelle expérience pour nous tous, mais nous nous attendons à ce que la bataille au milieu du peloton soit si proche que cela rendra les deux courses vraiment ouvertes et imprévisibles. »

La première course disputée à Spielberg et intitulée « Grand Prix d’Autriche » se déroulera du 3 au 5 juillet, tandis que la seconde course intitulée « Grand Prix de Styrie » se déroulera du 10 au 12 juillet.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.