Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, a révélé que son équipe avait déjà travaillé sur plusieurs développements avant que l’usine ne soit dans l’obligation de fermer pendant plusieurs semaines.
Si les équipes de F1 n’ont pas pu travailler durant le confinement, certaines comme Mercedes, étaient déjà bien en avance en termes de développement de nouvelles pièces avant que la crise sanitaire ne touche la catégorie reine.
Dans ce contexte si particulier, l’équipe Mercedes a donc déjà dans sa poche certains développements pour sa W11 et espère bien pouvoir en introduire une grande partie dès la première course de la saison 2020 en Autriche.
« Un certain laps de temps s’est écoulé depuis la présentation de la voiture. [le développement] pour la voiture que nous avons envoyé en Australie était déjà figé aux alentours de noël. » explique James Allison, directeur technique de l’équipe Mercedes.
« Ensuite, il y a eu tout le mois de janvier, février, mars pour rendre la voiture plus rapide en soufflerie et au sein du département des designs. »
« Donc, finalement, nous avons eu un tas d’idées sur la façon de rendre la voiture plus rapide, et plusieurs de ces idées étaient déjà en cours de réalisation dans les bureaux de design avant la fermeture [en raison de la crise sanitaire]. »
« Notre challenge sera désormais d’être sûr que ce trimestre de développement peut passer d’un dessin à la monoplace le plus rapidement possible. »
« Nous espérons [introduire] une bonne partie pour l’Autriche, et, pendant la saison, mettre autant de développement que possible, et le plus vite possible sur la voiture. »