Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, s’attend à vivre de grandes émotions ce week-end lors de la première manche de saison 2020 de F1 qui se disputera en Autriche [du 3 au 5 juillet].
Quatre mois se sont écoulés depuis les derniers essais hivernaux de Barcelone, et après un faux départ en Australie au mois de mars, c’est désormais en Autriche que la saison 2020 de F1 débutera pour de bon.
Pour permettre à un grand prix de se dérouler dans les bonnes conditions de sécurité, le personnel des équipes de F1 pratiquera la distanciation sociale, observera les protocoles d’hygiène, les déplacements et l’hébergement étant organisés de manière responsable. Le personnel du paddock sera également régulièrement testé pour le coronavirus et ses symptômes.
Autre grande nouveauté cette année, les équipes disputeront deux courses d’affilée à une semaine d’intervalle sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg et sur le tracé de Silverstone au mois d’août.
L’équipe Haas – comme les autres équipes d’ailleurs – profiteront de la première course pour s’améliorer pour la seconde.
« C’est une nouvelle situation que d’avoir deux courses sur la même piste au cours d’une année, en particulier une semaine après l’autre. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« Nous devrons voir comment cela fonctionne. Sans aucun doute, nous apprendrons beaucoup le premier week-end et nous espérons que ce que nous apprendrons pourra être mis en place pour le deuxième week-end. »
« J’ai vraiment hâte d’être de retour en course et de tirer le meilleur parti des deux événements. Les émotions seront assez fortes parce qu’à un moment donné, nous ne savions pas si nous continuerions ou non. »
« Le monde semblait s’effondrer assez vite en mars, maintenant quatre mois plus tard, nous pouvons recommencer à courir. Sur le plan émotionnel, c’est sûr, ce sera un bon moment. »
« Je pense que nous sommes aussi prêts que possible. Tout le monde dans l’équipe est très motivé pour revenir sur la piste et recommencer à courir. »
« Ils veulent tous y aller et faire leur travail, ils ne veulent pas seulement rester à la maison et attendre de voir ce qu’il va se passer ensuite. »
« Les pilotes ont évidemment continué à s’entraîner. Je sais que Kevin (Magnussen), par exemple, a fait beaucoup de karting, Romain (Grosjean) a fait beaucoup de courses sur simulateur. Fondamentalement, nous sommes prêts, nous ne pouvons pas attendre. »