Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Le patron de Haas s’attend à vivre « de grandes émotions » pour la reprise de la F1

Quatre mois se sont écoulés depuis les derniers essais hivernaux de Barcelone, et après un faux départ en Australie, c’est désormais en Autriche que la saison 2020 débutera

Le patron de Haas s'attend à vivre "de grandes émotions" pour la reprise de la F1 1

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, s’attend à vivre de grandes émotions ce week-end lors de la première manche de saison 2020 de F1 qui se disputera en Autriche [du 3 au 5 juillet].

Quatre mois se sont écoulés depuis les derniers essais hivernaux de Barcelone, et après un faux départ en Australie au mois de mars, c’est désormais en Autriche que la saison 2020 de F1 débutera pour de bon.

Pour permettre à un grand prix de se dérouler dans les bonnes conditions de sécurité, le personnel des équipes de F1 pratiquera la distanciation sociale, observera les protocoles d’hygiène, les déplacements et l’hébergement étant organisés de manière responsable. Le personnel du paddock sera également régulièrement testé pour le coronavirus et ses symptômes.

Autre grande nouveauté cette année, les équipes disputeront deux courses d’affilée à une semaine d’intervalle sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg et sur le tracé de Silverstone au mois d’août.

L’équipe Haas – comme les autres équipes d’ailleurs – profiteront de la première course pour s’améliorer pour la seconde.

« C’est une nouvelle situation que d’avoir deux courses sur la même piste au cours d’une année, en particulier une semaine après l’autre. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Nous devrons voir comment cela fonctionne. Sans aucun doute, nous apprendrons beaucoup le premier week-end et nous espérons que ce que nous apprendrons pourra être mis en place pour le deuxième week-end. »

« J’ai vraiment hâte d’être de retour en course et de tirer le meilleur parti des deux événements. Les émotions seront assez fortes parce qu’à un moment donné, nous ne savions pas si nous continuerions ou non. »

« Le monde semblait s’effondrer assez vite en mars, maintenant quatre mois plus tard, nous pouvons recommencer à courir. Sur le plan émotionnel, c’est sûr, ce sera un bon moment. »

« Je pense que nous sommes aussi prêts que possible. Tout le monde dans l’équipe est très motivé pour revenir sur la piste et recommencer à courir. »

« Ils veulent tous y aller et faire leur travail, ils ne veulent pas seulement rester à la maison et attendre de voir ce qu’il va se passer ensuite. »

« Les pilotes ont évidemment continué à s’entraîner. Je sais que Kevin (Magnussen), par exemple, a fait beaucoup de karting, Romain (Grosjean) a fait beaucoup de courses sur simulateur. Fondamentalement, nous sommes prêts, nous ne pouvons pas attendre. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.