La F1 rediffuse ce mercredi 27 mai le Grand Prix de Belgique 1998 remporté par le Britannique Damon Hill.
Entièrement disputé sous une pluie battante, le Grand Prix de Belgique 1998 restera dans les annales du sport comme la plus grande hécatombe.
En effet, dès le départ de la course, David Coulthard commet une erreur au premier virage et va toucher le muret, puis traverse la piste par deux fois devant les autres monoplaces. S’ensuit alors un carambolage monstrueux dans lequel treize voitures seront impliquées.
Après un second départ, Michael Schumacher percute la monoplace de Mika Hakkinen, obligeant le Finlandais à abandonner.
Au vingt-cinquième tour de course, alors qu’il s’apprête à prendre un tour à David Coulthard, Schumacher ne voit pas la voiture de l’Ecossais au ralenti et le percute. L’Allemand, qui dominait alors la course, doit rentrer au stand sur trois roues.
S’en suivra une vive altercation entre Schumacher et Coulthard dans la voie des stands, le pilote allemand sera finalement calmé par les mécaniciens.
Le Britannique Damon Hill se retrouve alors en tête de la course, mais quelques instants plus tard, Fisichella percute la monoplace de Nakano, ce qui obligera une nouvelle fois la direction de course à déployer la voiture de sécurité en piste.
Le temps que les commissaires nettoient la piste jonchée de débris, David Coulthard arrive à reprendre la course et rejoint alors les sept autres pilotes rescapés.
Finalement, une fois la voiture de sécurité retirée, l’ordre des concurrents ne changera plus, ce qui permettra à Damon Hill de remporter sa toute dernière victoire en Formule 1 ce jour là au volant de sa Jordan.
Comment suivre la course ?
Pour voir ou revoir le Grand Prix de Belgique 1998, il vous suffit de vous rendre sur l’un des canaux de communication de la F1 ce mercredi 27 mai à 20h00 (heure de Paris) : YouTube, Facebook ou F1.com.