Le circuit de Spa-Francorchamps restera attentif à la prochaine communication du CNS (Conseil National de Sécurité), qui pourrait autoriser la tenue du GP de F1 en Belgique.
Ce mercredi 6 mai, le Conseil National de Sécurité belge a pris diverses décisions concernant l’assouplissement du confinement sur le territoire belge dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Il a, dans ce cadre, annoncé l’interdiction de la tenue de toute compétition sportive jusqu’au 31 juillet inclus. Aucune course ne pourra dès lors se tenir sur le Circuit de Spa-Francorchamps jusqu’à cette date.
Le circuit belge attend donc désormais la prochaine communication du CNS pour savoir s’il pourra ou pas organiser le Grand Prix de Formule 1 initialement prévu le 30 août à Spa.
« Le Circuit de Spa-Francorchamps reste attentif à la prochaine communication du Conseil National de Sécurité concernant ses autres activités (événements sportifs) en piste qui sera étudiée dans le cadre de la phase 2 prévue le 18 mai mais également pour ses compétitions sportives après le 31 juillet. « indique le circuit belge dans un communiqué de presse.
« Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos organisateurs, les teams et nos fans pour leur compréhension et leur soutien. »
« La priorité est et doit rester, pour chacun d’entre nous, de respecter les consignes édictées et ce, dans l’intérêt de toutes et tous. »
« Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles. Prenez également bien soin de vos proches. »