Spa-Francorchamps reste attentif à la prochaine communication du CNS

météo gp belgique 2019

Le circuit de Spa-Francorchamps restera attentif à la prochaine communication du CNS (Conseil National de Sécurité), qui pourrait autoriser la tenue du GP de F1 en Belgique.

Ce mercredi 6 mai, le Conseil National de Sécurité belge a pris diverses décisions concernant l’assouplissement du confinement sur le territoire belge dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.  

Il a, dans ce cadre, annoncé l’interdiction de la tenue de toute compétition sportive jusqu’au 31 juillet inclus. Aucune course ne pourra dès lors se tenir sur le Circuit de Spa-Francorchamps jusqu’à cette date.

Le circuit belge attend donc désormais la prochaine communication du CNS pour savoir s’il pourra ou pas organiser le Grand Prix de Formule 1 initialement prévu le 30 août à Spa.

« Le Circuit de Spa-Francorchamps reste attentif à la prochaine communication du Conseil National de Sécurité concernant ses autres activités (événements sportifs) en piste qui sera étudiée dans le cadre de la phase 2 prévue le 18 mai mais également pour ses compétitions sportives après le 31 juillet. «  indique le circuit belge dans un communiqué de presse.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos organisateurs, les teams et nos fans pour leur compréhension et leur soutien. »

« La priorité est et doit rester, pour chacun d’entre nous, de respecter les consignes édictées et ce, dans l’intérêt de toutes et tous. »

« Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles. Prenez également bien soin de vos proches. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.