Le Grand Prix de Belgique disputé sur le circuit de Spa Francorchamps sera présent au calendrier de la F1 une année supplémentaire.
Les organisateurs du Grand Prix de Belgique et les responsables de la F1 se sont accordés pour la prolongation du contrat pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2022 inclus.
En 2020, le Grand Prix de Belgique aura bien lieu le 30 août, mais la course se disputera à huis clos en raison de la crise sanitaire actuelle et selon les règles édictées par le conseil national de sécurité et en concertation avec les gouvernements fédéral et wallon.
« Le Gouvernement belge a, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, pris des mesures d’interdiction des rassemblements de masse cet été. » nous indiquent les organisateurs de l’épreuve.
« Spa Grand Prix se réjouit tout de même de la décision prise ce jour par le Comité de concertation, élargi aux experts du déconfinement, autorisant la tenue à huis-clos de notre Grand Prix national. Nous souhaitons remercier le gouvernement Wallon pour son soutien dans les négociations de ces dernières semaines. »
« Au vu des conditions actuelles, organiser un Grand Prix dans des circonstances normales n’est, vous le comprendrez, pas possible. »
« Ce huis-clos s’est donc imposé à nous comme l’unique solution pour préserver l’aspect sportif de notre évènement. Nous pouvons, de la sorte, contribuer à la mise en place d’un championnat 2020 de Formule 1. »
« La tenue de notre course et sa retransmission TV vous permettront malgré tout d’assister à un grand moment de sport moteur, un moment comme seul Spa-Francorchamps peut vous l’offrir. »
Spa Grand Prix indique également que les détenteurs de billets pour l’édition 2020 du Grand Prix de Belgique seront contactés directement dans les prochains jours pour connaître les modalités de remboursement.