Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Mercedes célèbre l’anniversaire d’AMG avec une livrée spéciale à Spa

Pour cette quatorzième manche de la saison à Spa, l’équipe Mercedes présentera une livrée spéciale sur sa W13, partiellement rouge en hommage à AMG.

Afin de célébrer les 55 ans d’AMG, Mercedes arborera les couleurs de sa branche sportive à l’avant de sa monoplace lors du Grand Prix de Belgique qui se déroulera sur le tracé de Spa-Francorchamps. La W13 sera donc en partie rouge en référence à la 300 SEL 6.8 AMG, surnommée la “Red Pig”.

Pour rendre hommage à la marque, Lewis Hamilton et George Russell courront à Spa avec un logo AMG spécial et un grand numéro vintage sur les pontons latéraux de leur voiture, rappelant le succès de la légendaire “Red Pig” lors des 24h de Spa en 1971. La voiture de sécurité de la F1 sera également décorée à cette occasion.

Une réplique de la W13 présentant cette livrée spéciale sera exposée dans la Fan Zone. La Mercedes-AMG ONE, la 300 SEL 6.8 AMG et la toute nouvelle GT3 EDITION 55, pièce de collection célébrant le 55ème anniversaire d’AMG, seront également en piste aujourd’hui avec Lewis Hamilton, George Russell et Toto Wolff au volant.

AMG est synonyme de course et de haute performance“, a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes. “Depuis 55 ans, ils sont à l’avant-garde de ce qui est possible sur quatre roues, à la fois sur circuit et sur route. J’ai hâte que nous prenions la piste cet après-midi avec le Red Pig, une icône de l’histoire du sport automobile“.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.