L’organisateur du Grand Prix du Brésil de F1 a révélé que la course est en bonne voie pour avoir lieu avec des spectateurs en novembre.
Au cours du dernier mois, la propagation de l’épidémie de coronavirus s’est accélérée au Brésil, qui est désormais le pays avec le plus grand nombre de cas dans le monde.
L’épicentre de l’épidémie au Brésil est Sao Paulo, la plus grande ville d’Amérique du Sud et accessoirement la ville dans laquelle la F1 doit se rendre en novembre pour y disputer le Grand Prix du Brésil 2020.
Malgré le nombre important de cas confirmés Covid-19 dans la ville, les autorités ont autorisé cette semaine la réouverture des centres commerciaux après deux mois de fermeture.
Les organisateurs du Grand Prix du Brésil eux, sont convaincus que la course pourra bien avoir lieu à la date prévue en novembre : « Les préparatifs du Grand Prix du Brésil sont dans les temps et nous sommes certains que le célèbre circuit d’Interlagos sera le théâtre d’une nouvelle course fascinante. » a déclaré Tamas Rohonyi, organisateur de l’événement à Forbes.
« L’événement se déroulera dans le cadre du contrat existant sans difficulté. Nous attendons la confirmation de la date de novembre par la FIA pour la mise en vente des billets comme pour les autres courses « flyways ». »
Bien que le Grand Prix du Brésil ait obtenu le feu vert cette année, son avenir à long terme est moins clair. Le contrat de la F1 avec Interlagos expire fin 2020 et l’année dernière, le président brésilien Jair Bolsonaro a soutenu une proposition de basculer la course à Rio de Janeiro.
Selon Forbes, la ville et l’état de Sao Paulo travaillent sur une proposition visant à maintenir la course à Interlagos jusqu’en 2030, mais les frais demandés par la F1 pourraient être un frein à cette initiative.
C’est les habitants de Sao Paulo qui vont être contents !