C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,42.115 (Tendres).
Le Mexicain devance pour un dixième son coéquipier Max Verstappen (Tendres) et d’un dixième la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).
Derrière, Charles Leclerc (+0.321), Pierre Gasly (+0.419), Fernando Alonso (+0.578), Antonio Giovinazzi (+0.826), Lando Norris (+0.903), Esteban Ocon (+0.905) et Yuki Tsunoda (+1.015) complètent le top dix.
Latifi en panne
Le pilote Williams Nicholas Latifi a dû mettre pied à terre de façon prématurée ce vendredi après-midi à la suite d’une panne mécanique sur sa monoplace en début de séance.
Le Canadien a dans un premier temps tiré tout droit au virage quinze, puis en revenant sur la piste, sa Williams FW43B a calé en plein milieu de la piste, obligeant les commissaires à agiter un drapeau rouge.
Charles Leclerc dans le mur
Le pilote Ferrari Charles Leclerc a commis une toute petite erreur au freinage du virage quinze. Le Monégasque a tiré tout droit après avoir bloqué une roue et sa monoplace est allée taper le mur de face à basse vitesse.
L’aileron avant de la SF21 n’a pas apprécié le contact avec le mur et a décidé de se décrocher, obligeant Leclerc à entrer jusqu’au stand sans aileron avant sur sa Ferrari.
Problème mécanique pour Schumacher
Le pilote Haas Mick Schumacher a dû lui aussi interrompre prématurément sa séance de roulage ce vendredi après-midi à la suite d’un problème mécanique sur le moteur Ferrari de sa monoplace.
Mercedes en retrait
Il est bon de noter que les deux pilotes Mercedes terminent la première journée d’essais en retrait avec une onzième position pour Lewis Hamilton à plus d’une seconde du meilleur temps de la séance, tandis que son coéquipier Valtteri Bottas termine ce vendredi à une lointaine seizième position avec plus de deux secondes de retard.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan [EL3] est programmée ce samedi 5 juin à 11h00 (heure de Paris).
Tableau des temps