Sergio Perez partira de la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de France derrière le poleman, Charles Leclerc et derrière son coéquipier Red Bull Max Verstappen. Le pilote mexicain semblait satisfait de sa performance après un début de week-end difficile.
Les deux Red Bull n’ont donc pas réussi à faire mieux que Charles Leclerc lors de la séance qualificative et terminent deuxième et troisième. Le pilote Ferrari a bénéficié de l’aide de son coéquipier Carlos Sainz ce samedi : il a pu profiter de l’aspiration offerte par l’Espagnol en Q3 pour aller décrocher la pole position, à trois dixièmes de Max Verstappen.
Sergio Perez, quant à lui, finit à un dixième et demi de son coéquipier et partira donc de la troisième position. Il semblait ravi de ce résultat à l’issue des qualifications puisqu’il avait jusque-là connu des difficultés sur le Paul Ricard. Le Mexicain a reconnu n’avoir été jusque là « nulle part » au point de qualifier ce début de weekend de « pire weekend jusqu’aux qualifications ».
« C’est une bonne remontée » a déclaré Sergio Perez. « Pour être honnête, je n’ai été nulle part pendant tout le week-end. J’ai beaucoup lutté. Je pense que ça a probablement été mon pire week-end jusqu’aux qualifications et finalement je m’en suis bien sorti en qualifications. »
« J’ai réussi à gagner quelques dixièmes dans mon dernier tour. Je pense que tout le week-end a été très difficile pour moi. J’ai beaucoup lutté avec l’équilibre tout au long du week-end, donc j’ai visiblement bien progressé en qualifications. »
« Je pense que pour mon tour Q3, il y en avait encore un peu, mais pas beaucoup plus, donc je suis assez content d’être P3. Espérons que notre rythme de course sera encore meilleur pour demain et que nous pourrons être dans la lutte pour la victoire. »
Les deux pilotes Red Bull ont bien conscience que Charles Leclerc, même s’il part premier, ne pourra pas bénéficier de la protection de son coéquipier durant la course puisque Carlos Sainz, pénalisé, partira du fond de grille.
Bien que Ferrari ait remporté les deux dernières courses en Grande-Bretagne et en Autriche, l’équipe Red Bull devance ses rivaux italiens de 58 points avant le Grand Prix de France, qui débutera dimanche à 15h00 heure locale, sur le circuit Paul Ricard au Castellet.