La Scuderia Ferrari devrait pouvoir célébrer son 1000° départ en F1 sur ses terres cette année, le circuit du Mugello étant devenu ces dernières heures une option « très sérieuse ».
Le maire de la ville de Florence, Dario Nardella, a affirmé ce jeudi que le Mugello avait « de très grandes chances » de figurer au calendrier 2020 de la Formule 1.
« Je pense que nous n’avons jamais été aussi proches de la possibilité d’avoir la Formule 1 à Florence. » a t-il indiqué.
« Nous croisons tous les doigts pour qu’un deuxième Grand Prix de Formule 1 se déroule en Italie cette année. »
« C’est pratiquement certain. » a t-il insisté. « Nous pourrions donc avoir notre chance pour la première fois d’accueillir un événement historique et cela resterait dans les annales du sport automobile, mais aussi de l’histoire de Florence. »
Si la F1 confirme le Mugello au calendrier 2020, la course devrait certainement avoir lieu en septembre une semaine après le Grand Prix d’Italie qui sera disputé sur le tracé de Monza le 6 septembre.
Dans ce cas, cette seconde course en Italie deviendrait la 1000° de la Scuderia Ferrari en Formule 1, ce qui donnerait la possibilité à l’écurie italienne de la célébrer sur ses terres.
Reste à savoir en revanche si les tifosi seraient autorisés à participer à cet événement en raison de la crise sanitaire. Rappelons que le Grand Prix d’Italie à Monza se déroulera à huis clos cette année.