« Pratiquement certain » d’avoir un second GP de F1 en Italie en 2020

19 juin 2020
monza fans ferrari

La Scuderia Ferrari devrait pouvoir célébrer son 1000° départ en F1 sur ses terres cette année, le circuit du Mugello étant devenu ces dernières heures une option « très sérieuse ».

Le maire de la ville de Florence, Dario Nardella, a affirmé ce jeudi que le Mugello avait « de très grandes chances » de figurer au calendrier 2020 de la Formule 1.

« Je pense que nous n’avons jamais été aussi proches de la possibilité d’avoir la Formule 1 à Florence. » a t-il indiqué.

« Nous croisons tous les doigts pour qu’un deuxième Grand Prix de Formule 1 se déroule en Italie cette année. »

« C’est pratiquement certain. » a t-il insisté. « Nous pourrions donc avoir notre chance pour la première fois d’accueillir un événement historique et cela resterait dans les annales du sport automobile, mais aussi de l’histoire de Florence. »

Si la F1 confirme le Mugello au calendrier 2020, la course devrait certainement avoir lieu en septembre une semaine après le Grand Prix d’Italie qui sera disputé sur le tracé de Monza le 6 septembre.

Dans ce cas, cette seconde course en Italie deviendrait la 1000° de la Scuderia Ferrari en Formule 1, ce qui donnerait la possibilité à l’écurie italienne de la célébrer sur ses terres.

Reste à savoir en revanche si les tifosi seraient autorisés à participer à cet événement en raison de la crise sanitaire. Rappelons que le Grand Prix d’Italie à Monza se déroulera à huis clos cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.